L’Europe est un continent offrant une diversité culturelle et historique exceptionnelle. Si certaines destinations ont su tirer leur épingle du jeu pour attirer le plus grand nombre, d’autres trésors sont encore peu explorés. Vous êtes à la recherche de nouveaux horizons ? Vous recevrez également de nombreux conseils sur le blog promovacances pour organiser au mieux vos prochaines vacances.
La face cachée de l’Europe centrale
Loin des lieux touristiques de Prague ou de Budapest, certains secrets de l’Europe centrale se découvrent au fil de rencontres authentiques et de parcours hors des sentiers battus.
La Slovaquie
Fière de son histoire tumultueuse et de ses traditions vivaces, la Slovaquie est loin de manquer de charme. Laissez-vous séduire par la ville médiévale de Bratislava, sa capitale colorée aux nombreuses ruelles pavées et châteaux d’époque.
Pologne
Souvent réduite à ses extraordinaires villes historiques (Cracovie, Gdansk, Varsovie…), la Pologne ne se cantonne pourtant pas à cet unique attrait. Le Parc national de Bialowieza par exemple, offre un refuge exceptionnel aux espèces d’animaux protégés et sa majestueuse forêt primaire est un vrai spectacle pour les amateurs de nature préservée.
Aux confins du Nord
Certains trésors européens s’étendent bien loin au-delà du cercle polaire arctique. La Laponie finlandaise est assurément l’un des plus beaux exemples de ces destinations à part.
Laponie finlandaise
Lorsqu’on évoque cette terre encore trop souvent méconnue, on imagine tout de suite ses étendues glacées, ses rennes et son folklore empreint de magie. Mais ne limitons pas la Laponie à ces clichés mérités, car elle recèle bien d’autres facettes, aussi fascinantes les unes que les autres.
Ainsi, les activités en plein air sont une véritable invitation à adopter un mode de vie scandinave totalement ressourçant, et l’accueil chaleureux des Sames, peuple aux traditions ancestrales, témoigne d’une authenticité de plus en plus rare.