Dans les domaines du BTP ou du génie civil, la réalisation de certains travaux nécessite l’utilisation des échafaudages. Cependant, ceux qui sont en aluminium avec une caractéristique roulante sont les mieux adaptés. Ils peuvent également servir pour quelques travaux à la maison par les particuliers. Ces échafaudages roulants en aluminium ont plusieurs points forts.
Les points forts essentiels des échafaudages roulants en aluminium
Grâce à leurs points forts, les échafaudages roulants en aluminium sont de plus en plus utilisés. En effet, ils disposent d’un crochet leur permettant une bonne fixation. Les lisses et les sous lisses sont installés en toute sécurité tandis que les extrémités des échelles sont renforcées. Cet équipement est stable grâce à sa structure faite avec des montants.
Cette stabilité est renforcée par des platines orientables. Il offre donc une sécurité optimale lors de son utilisation. Les hauteurs de travail qu’offre un échafaudage roulant en aluminium peuvent varier d’un fabricant à un autre. Toutefois, il faut compter au minimum 9 mètres. Les maximums peuvent atteindre les 14 ou 15 mètres. Quant à la charge qu’un plancher peut supporter, elle peut aller au-delà de 250 kg. Le manuel d’utilisation accompagnant le produit peut fournir ces détails.
Par ailleurs, les échafaudages roulants en aluminium sont dotés de solides roues qui sont réglables même en hauteur. La nature des roues facilite leur déplacement sur n’importe quelle surface. Le montage tout comme le démontage sont assez simples et ne prennent pas beaucoup de temps. Les échafaudages roulants en aluminium peuvent être utilisés en intérieur et en extérieur.